PRESENTATION

Un événement inédit en plein cœur de Toulouse !

TOULOUSE CAPITOLE PERCHE est organisé par 

Le « TOULOUSE CAPITOLE PERCHE » est une grande fête de l’athlétisme née autour du sport associatif ou petit(e)s et grand(e)s peuvent découvrir le saut à la perche.
Cet évènement qui présage des Jeux Olympiques de PARIS 2024 se tiendra pour sa 1ère édition sur l’emblématique place du Capitole à Toulouse les 17 et 18 septembre 2021.

Le concept du street-meeting c’est de sortir une discipline olympique du stade et la rendre accessible au plus grand nombre gratuitement dans la rue. D’un côté le public assiste à des concours de saut à la perche avec une barre qui monte toute la journée, et d’un autre côté les plus curieux peuvent s’initier à la discipline sur des ateliers ludiques encadrés.

La règle est simple : chaque perchiste dispose de 3 tentatives pour passer la barre avant qu’elle ne monte. Il passe, la barre monte. Il ne passe pas, il est éliminé.
Le « TOULOUSE CAPITOLE PERCHE » est un meeting international homologué qui recevra en concours de clôture les plus grand(es) perchistes mondiaux tels que les frères LAVILLENIE (FRA) et autres finalistes des J.O de TOKYO.
Les athlètes sautent en musique avec la clameur du public animés par un tandem de speakers aguerris à la discipline. Ambiance garantie !
Le « TOULOUSE CAPITOLE PERCHE » c’est à la fois une compétition, un show, et un spectacle organisé par l’association TOULOUSE PERCHE EVENEMENT avec le soutien logistique et financier de nombreux mécènes, de bénévoles, de la Mairie de Toulouse, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, de la Région Occitanie, et du SATUC.

Toulouse Capitole Perche a le plaisir de bénéficier du soutien du SATUC, club d’athlétisme Toulousain, parmi les meilleurs clubs français. Le SATUC est notamment impliqué à travers les bénévoles et l’animation du Kid Stadium qui sera présent Place du Capitole.

 

instagram
facebook
linkedin